Le vignoble du Château de Castandet est situé en Bas Armagnac, dit Armagnac Noir du fait de la pénombre de ses forêts de chêne.

 

Notre armagnac est uniquement produit à partir de pur Baco qui résiste le mieux aux maladies de la vigne assurant la qulité du vin et par conséquent, de notre Armagnac.

 

Nous distillons à la chauffe lente, au bois, selon la méthode armagnacaise. L'eau-de-vie sort de l'alambic artisanal à 54°, riche de la force des arômes du baco qui donne tout son arôme à l'armagnac.

 

Le vieillissement de notre armagnac en fût de chêne neuf du pays s'effectue de façon totalement naturelle sans la moindre adjonction, dans notre chai centenaire en terre battue. 24 ans de fût (que nous garantissons) nous sont nécessaires pour atteindre 42° et la qualité d'un très vieil armagnac qui a forgé notre réputation ancestrale. 

 

Nos bouteilles, qui ne sont remplies qu'au delà de 24 ans d'âge selon les prévisions de vente, sont scellées à la cire pour conserver inaltérablement la qualité de l'armagnac produit. 

 

En millésime, nous présentons à la vente actuellement un "1974" ayant vieilli 30 ans en fût, que nous considérons comme ayant atteint l'optimum de la qualité possible pour un armagnac, ce qui nous valu la médaille d'or au Concours des eaux-de-vie du Bas-Armagnac en 2007.

Cette qualité, notre seul objectif, a forgé notre réputation depuis 1868.

UN SAVOIR FAIRE RARE ET ANCESTRAL

Depuis plus d'un siècle, notre conviction est que l'armagnac ne peut tolérer aucune médiocrité.
L'origine prestigieuse pour notre armagnac, le caractère artisanal de cette production surveillée méticuleusement et la durée du vieillissement en fûts, garantissent une qualité exceptionnelle à l'amateur initié qui recherche la fine saveur d'un armagnac racé.